PRESENTS :
Laurent Rouillard, Aurélie Lelièvre, Céline Fuzeau, Laïla Bouchereau, Blandine Benoit, Gérald Verger, Elodie Basbayon, Virginie Borit, Léonie Blais.
Début à 20H45
- BENNE DE RECYCLAGE
Faire circuler des flyers dans les boites aux lettres : AL fait les modifs de date avant.19/06 au 22/06.
- FETE DE L’ECOLE
- Horaires :
RDV 15h et début du spectacle 15h30.
S’il fait beau on fait la fête à l’école, mais le spectacle se fera de toute façon dans la salle de basket.
- Jeux :
Commande Fillon faite.
Récompenses pour tirs au but, palets et tombola (récompenses pour les 3 premiers à chaque ; entrées gratuites pour piscine, coupes, coiffeuse, esthéticienne). VB et LB.
- Structure gonflable :
- Réservation de la structure faite : cout de 220€ (1er versement par chèque de 80€ effectué), aller la chercher le 19/06 et la redéposer le 21/06 (SOMLOIRE). 2 tickets / passage ou 5€ le pass’ illimité
- Grenouille à palets : 1 ticket / passage (2 palmarès : adulte et enfant)
- Roues. 1 ticket / passage
- Pêches à la ligne. 1 ticket / passage
- Tirs au but. 1 ticket / passage : Angelo ne l’a plus.
- Programme – tombola avec lots à gagner.
- 1€ / ticket, 7€ / 10 tickets.
Salles réservées : spectacle dans salle de basket, salle de tennis pour jeux en cas de mauvais temps.
Prévoir de remettre à jour les feuilles par stand avec récapitulatif du principe du jeu et du matériel… (VB ?)
- Repas :
Présenter les gobelets à la buvette et au repas.
Entrée : salade piémontaise
Saucisses (c’est GV qui commande) pour les enfants et restes de jambon pour les adultes (100 belles tranches « adultes » et 60 plus petites « enfants »). PLANCHAS à réserver.
Accompagnement : riz cantonais ou chips.
Fromage : chèvre pour adultes (Guilloton), vache qui rit pour enfants.
Dessert : salade de fruits (rajouter bananes et jus de fruits). C’est VB qui fait les courses.
Ticket apéro : pour tous les bénévoles au stand, mais tout le monde paie son repas ; rosé-pamplemousse.
Tarif repas : 7€ les adultes et 5€ les enfants.
Communication : papier de réservation des repas et prévision gâteaux à faire circuler à partir du 1er juin (AL).
Matériel : plateaux jetables (il en reste 190 +/- assiettes pour compléter)
Gâteaux demandés aux parents : préciser que les gâteaux doivent être étiquetés pour savoir ce que l’on sert aux gens et coupés.
Dans le mot aux parents :
- Repas
- Disponibilités créneaux
- Gâteaux
- Possibilité d’acheter à l’avance des tickets de jeux
- Gobelets et couverts à apporter
Tableau interactif à faire passer à tous les parents.(VB) , si pas assez de parents bénévoles hors ape on fermera des jeux .
Faire des affiches : interdiction de fumer même dans la cour de l’école !!! (AL)
A la recherche de tivolis pour ombre ou grands parasols : merci de vous faire connaitre si vous en avez.
- QUESTIONS DIVERSES
- Quels sont les besoins des maîtresses en terme de jeux de cours et équipement :
Les maîtresses ont estimé leurs besoins à 1200€ et les jeux sont achetés.
- Effectifs 2015-2016 : grosse inquiétude car les effectifs prévus sont très élevés, mais où met-on les élèves (classe au collège mais grosse contrainte pour le collège, préfabriqué ou yourte côté jardin avec l’avantage d’être posé rapidement)
- Projet voyage 2015-2016 : les 4 classes d’élémentaires seraient concernées par le voyage scolaire dont le thème est le cinéma, avec du matériel prévu à acheter (tablettes, vidéoprojecteur et un ordinateur + base) ; aides de la région pour le matériel, mais allonge nécessaire de la part de la mairie, coopérative scolaire et APE (environ 350€ à notre charge).
- Livres de prix : à l’unanimité, l’APE décide de ne pas se substituer à la mairie pour financer ces livres (décision de la mairie de fin mai de ne pas payer les livres).
- Communication APE auprès des parents :
- Pendant la fête de l’école
- Comment toucher de nouveaux parents ?
- Soirée apéro en début d’année
- Balisage rando puis barbecue partagé
- Gérald veut arrêter la présidence et le conseil d’école.
- Sans nouvelles recrues, l’avenir de l’ape est en péril.
Prochaine réunion : doodle (AL) – 18h à l’école puis repas avec les maîtresses.
Fin de session à 22h30.