Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'équipe de l'APE

 Présidente : Laïla Bourrienne

Trésorière : Héléna Chatri

Trésorière adjointe: Nathalie Caduc

Secrétaire: Céline Lelaure

Blandine Benoit

Léonie Blay 

Angelo Delaune

Thomas Legros

Hubert Plantard

Aurore Lesage

Lucie Grondin

 

 

 

 

Nous écrire :

apechatperche@hotmail.fr

Objectifs de l'association

L'ape a pour but de faire vivre l'école et faire connaître l'école au travers de diverses actions. Certaines actions seront davantage orientées vers les parents d'élèves de l'école et d'autres ont pour but de toucher un public bien plus large. Par nos actions nous récoltons des fonds afin de financer les projets pédagogiques des enseignantes et ces fonds bénéficient à tous les enfants de l'école.

L'aide des parents bénévoles est précieuse et indispensable à la bonne marche de notre association.

 

Les Cr De Réunions

Catégories

11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 21:43

PRESENTS :

Laurent Rouillard, Aurélie Lelièvre, Céline Fuzeau, Laïla Bouchereau, Blandine Benoit, Gérald Verger, Elodie Basbayon, Virginie Borit, Léonie Blais.

Début à 20H45

  1. BENNE DE RECYCLAGE

Faire circuler des flyers dans les boites aux lettres : AL fait les modifs de date avant.19/06 au 22/06.

  1. FETE DE L’ECOLE
    1. Horaires :

RDV 15h et début du spectacle 15h30.

S’il fait beau on fait la fête à l’école, mais le spectacle se fera de toute façon dans la salle de basket.

  1. Jeux :

Commande Fillon faite.

Récompenses pour tirs au but, palets et tombola (récompenses pour les 3 premiers à chaque ; entrées gratuites pour piscine, coupes, coiffeuse, esthéticienne). VB et LB.

  • Structure gonflable :
    • Réservation de la structure faite : cout de 220€ (1er versement par chèque de 80€ effectué), aller la chercher le 19/06 et la redéposer le 21/06 (SOMLOIRE). 2 tickets / passage ou 5€ le pass’ illimité
  • Grenouille à palets : 1 ticket / passage (2 palmarès : adulte et enfant)
  • Roues. 1 ticket / passage
  • Pêches à la ligne. 1 ticket / passage
  • Tirs au but. 1 ticket / passage : Angelo ne l’a plus.
  • Programme – tombola avec lots à gagner.
  • 1€ / ticket, 7€ / 10 tickets.

Salles réservées : spectacle dans salle de basket, salle de tennis pour jeux en cas de mauvais temps.

Prévoir de remettre à jour les feuilles par stand avec récapitulatif du principe du jeu et du matériel… (VB ?)

  1. Repas :

Présenter les gobelets à la buvette et au repas.

Entrée : salade piémontaise

Saucisses (c’est GV qui commande) pour les enfants et restes de jambon pour les adultes (100 belles tranches « adultes » et 60 plus petites « enfants »). PLANCHAS à réserver.

Accompagnement : riz cantonais ou chips.

Fromage : chèvre pour adultes (Guilloton), vache qui rit pour enfants.

Dessert : salade de fruits (rajouter bananes et jus de fruits). C’est VB qui fait les courses.

Ticket apéro : pour tous les bénévoles au stand, mais tout le monde paie son repas ; rosé-pamplemousse.

Tarif repas : 7€ les adultes et 5€ les enfants.

Communication : papier de réservation des repas et prévision gâteaux à faire circuler à partir du 1er juin (AL).

Matériel : plateaux jetables (il en reste 190 +/- assiettes pour compléter)

Gâteaux demandés aux parents : préciser que les gâteaux doivent être étiquetés pour savoir ce que l’on sert aux gens et coupés.

Dans le mot aux parents :

  • Repas
  • Disponibilités créneaux
  • Gâteaux
  • Possibilité d’acheter à l’avance des tickets de jeux
  • Gobelets et couverts à apporter

Tableau interactif à faire passer à tous les parents.(VB) , si pas assez de parents bénévoles hors ape on fermera des jeux .

Faire des affiches : interdiction de fumer même dans la cour de l’école !!! (AL)

A la recherche de tivolis pour ombre ou grands parasols : merci de vous faire connaitre si vous en avez.

  1. QUESTIONS DIVERSES
  • Quels sont les besoins des maîtresses en terme de jeux de cours et équipement :

Les maîtresses ont estimé leurs besoins à 1200€ et les jeux sont achetés.

  • Effectifs 2015-2016 : grosse inquiétude car les effectifs prévus sont très élevés, mais où met-on les élèves (classe au collège mais grosse contrainte pour le collège, préfabriqué ou yourte côté jardin avec l’avantage d’être posé rapidement)
  • Projet voyage 2015-2016 : les 4 classes d’élémentaires seraient concernées par le voyage scolaire dont le thème est le cinéma, avec du matériel prévu à acheter (tablettes, vidéoprojecteur et un ordinateur + base) ; aides de la région pour le matériel, mais allonge nécessaire de la part de la mairie, coopérative scolaire et APE (environ 350€ à notre charge).
  • Livres de prix : à l’unanimité, l’APE décide de ne pas se substituer à la mairie pour financer ces livres (décision de la mairie de fin mai de ne pas payer les livres).
  • Communication APE auprès des parents :
    • Pendant la fête de l’école
    • Comment toucher de nouveaux parents ?
      • Soirée apéro en début d’année
      • Balisage rando puis barbecue partagé
  • Gérald veut arrêter la présidence et le conseil d’école.
  • Sans nouvelles recrues, l’avenir de l’ape est en péril.

Prochaine réunion : doodle (AL) – 18h à l’école puis repas avec les maîtresses.

Fin de session à 22h30.

Partager cet article
Repost0

commentaires